Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chemin Vers L'Être... Humain
25 juin 2021

Enseigner le yoga

 

Aucune description de photo disponible.

🙏💖 "Le yoga n'est pas ce que je montre sur cette photo 😁. Voici comment je vis cette pratique depuis une quarantaine d'années... Le hatha yoga (je ne peux parler des autres types de yoga) nous propose de nous reconnecter à notre corps et cela passe par des postures (asana) dans lesquelles nous devons être prudents,🌺 gentiment.
C'est une pratique qui invite à s'écouter et à respecter nos limites, parfois trop limites donc 😉 il nous enseigne aussi l'humilité, la simplicité. On n'est pas dans la performance, surtout pas ! (selon moi en tout cas...)😁
Cela ne veut pas dire rester sous son plaid, ça c'est à la fin de la séance😅, mais écouter son rythme et les sensations éveillées dans chaque posture proposée. 🦕 On doit sentir bien sûr que nos muscles s'allongent et s'étirent, ce qui peut être ressenti comme une "douleur agréable" comme un éveil, on sent que ça travaille... mais pas dans les articulations, surtout pas !
C'est là où la présence de l'enseignant.e est essentielle car il.elle va proposer des ajustements pour que chacun profite au mieux des effets des postures.
🐥Ecouter son rythme veut dire écouter son souffle 🥰. Est-ce que ma respiration est fluide ou pas ? Si elle ne l'est pas, je respecte et j'ajuste... cela signifie que l'effort est trop grand, donc je reviens à plus de simplicité, je fais moins de postures que proposé, je me repose pour reprendre la suite du cours lorsque mes battements cardiaques et mon souffle se sont calmés. 🌟 Donc je teste, je m'écoute, je sens si ma pratique me fait du bien, je respecte mes limites physiques et respiratoires, je n'hésite pas à faire des pauses, etc... "Qui veut voyager loin ménage da monture". 🌞 Ce serait tellement dommage de rester sur une idée négative du yoga... Il y a pléthore d'enseignants et de méthodes, alors vous n'avez que l'embarras du choix et trouverez sûrement votre bonheur... Et faites vous du bien pour être en forme dans la vie quotidienne. 🌟
Si vous avez besoin des conseils d'une "ancienne", n'hésitez pas à m'envoyer un mot au 0783531379 💛🙏
Publicité
Publicité
Commentaires
Un Chemin Vers L'Être... Humain
  • Un chemin initiatique: mes expériences seront peut-être des graines ou étincelles de lumière qui pourront toucher et réveiller les vôtres pour nous donner confiance dans notre potentiel Humain-Divin et retrouver notre Humanité pour la Nouvelle Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Un Chemin Vers L'Être... Humain
Newsletter
Publicité